Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
6 avril 2012

Un short ?... UN SHORT !!!

Oui, oui, ouiiiii, j'ai à peu près réussi mon challenge du jour : le short. Celui-ci me faisait de l'oeil dans le livre Coton, lin et Liberty mais face à ses 3 étoiles, je n'osais pas me lancer. Mais de nouveau, mon impatience (ou mon obstination ?) ne m'a pas lâchée !

Alors, voilà, je me suis lancée à la fois dans plusieurs choses que je n'avais jamais faite : un bas, la couture d'une fermeture éclair, une boutonnière. Brrrr, ça faisait beaucoup.

Et bizarrement, je suis plutôt contente de mon essai ! Bien sûr, il y a certaines choses qui ont bugé comme la ceinture, pas très bien positionnée (ce qui a fait bouger la fermeture éclair) ou la boutonnière. Mais dans l'ensemble, mon état d'esprit prédominant est : " J'ai fait un short ! J'ai fais un short ! Donnez-moi un Sss ! Donnez-moi un Hhhhhh ! Donnez-moi un Oooooo ! Donnez-moi un Rrrrrr ! Donnez-moi un Ttttt". Etc.

En plus, j'ai utilisé ce tissu que, décidément, j'adore !!! Le coton-lin (ou lin coton ? je ne connaîs pas l'appellation).

Ce que ça donne : 

DSC_0126

 

 

 DSC_0127

 

  

 

DSC_0129Concernant le modèle, je l'ai réalisé en 36 sans changer quoi que ce soit. Du coup, je me garde le patron sous le coude pour retenter la prochaine fois afin de mieux le fignoler.

Et vivement le retour du soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup !
B
très joli, j'aime beaucoup
N
Impressionnante de talent cette Noémie !!20/20<br /> <br /> +++
V
il est très réussi
Publicité