Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
9 avril 2012

Tomber la, tomber, tomber la chemise !

Que faire un dimanche venteux et pluvieux ? Un peu de couture, pour changer ! Cette fois-ci, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de la chemise du livre Coton, lin et Liberty (on m'a prêté un livre de couture japonaise en japonais : comment faites-vous pour comprendre quoi que ce soit ???). 

J'avais un petit coton blanc à fleurs dont je ne savais pas quoi faire. Opppppp, bah pour la chemise ! Je me suis surtout embêtée dans le découpage du tissu. Grrrrr, ça m'a pris au moins une heure. J'ai également fais pas mal de modifications. J'ai enlevé le col et abandonné l'idée de mettre des boutons. A la place, j'ai mis un biais que j'avais en stock. 

Ce que ça donne :

DSC_0144DSC_0139

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC_0138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit zoom sur le tissu :

DSC_0142

Toujours réalisé en 36, la coupe s'est avérée nickel, rien à changer. Verdict : je suis bien contente de moi ^^. A part la découpe du tissu et cette histoire de col que j'ai cousu, décousu, avant de découdre pour de bon, je n'ai pas trop galéré. Bref, happy !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ta chemise, ça me donne envie de la faire à mon tour.
S
j'aime beaucoup !!!
B
elle est très mignonne!! Beau travail
N
Merci Pixelle !
P
très chouette, j'aime beaucoup les bracelets de manches...
Publicité