Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
19 avril 2012

La jupe boule

Pour la première fois, aujourd'hui, je me suis attaquée à Burda. Bon, d'accord, Burda FACILE mais quand même ! J'ai jeté mon dévolu sur une jupe boule du Hors série n°38, printemps/été 2012.

Je voulais absolument utiliser un tissu en particulier pour réaliser un bas et cette jupe me semblait tout indiquée ! J'aime bien l'effet boule même si je le trouve parfois difficile à porter. Là, j'ai eu (relativement) du mal. D'abord parce que je me suis rendue compte que les explications technique c'est l'enfeeerrrr. Ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'ai un peu galéré pour la pose de la fermeture éclair mais rien au point de s'arracher les cheveux !!!!

Ce que ça donne :

DSC_0160DSC_0161DSC_0165DSC_0166DSC_0167

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement, je trouve ce tissu "inspiration africaine" vraiment magnifique (Toto Grenoble) ! J'adore les couleurs et son côté joyeux. Et surtout comme il se coud facilement, c'est un vrai bonheur. I loved it !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez encore le patron mais je peux vous le racheter si vous êtes d'accord car impossible de retrouver ce modèle et j'ai vraiment flashé dessus !!! Merci France.
C
Bonjour,<br /> <br /> Accepteriez-vous de me partager ce patron s.v.p?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Catherine
F
elle rend super bien en wax ! j'était pourtant sceptique sur le modèle..
L
Elle est super chouette cette jupe boule. Elle n'a pas la forme de celles que l'on voit d'habitude, avec un élastique en bas. Elle fait plus habillée et finie, peut être parce que c'est du burda... La taille était-elle la bonne ?
M
Toto pardon...
Publicité