Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
5 juin 2012

Sur un petit air japonais

Je ne m'étais jamais vraiment attaquée à un patron japonais et comme la bibliothèque de Grenoble a investi dans 2 livres, je me suis précipitée pour les réserver. Après moults questionnements, je me suis décidée pour la mini robe brodée de Ma petite Garde-robe.

Bien sûr, la robe que j'ai faite ne ressemblait pas du tout au modèle du livre. Je suis quasi sûre d'avoir suivi à la lettre les indications (ou pas...). Le plastron ne faisait pas mais alors, pas du tout le même effet. Alors, comme d'habitude, j'ai bidouillé. J'ai enlevé les manches, j'ai cafouillé le plastron pour en faire un col assymétrique, j'ai ajouté un jupon, j'ai mis une ceinture pour éviter l'effet chemise de nuit. J'ai laissé le jupon apparent, je trouve ça kawai.

Ce que ça donne :
DSC_0042DSC_0043
DSC_0040DSC_0041
Ben ok, y'a toujours des choses qui ne vont pas. Je me suis battue avec les biais par exemple. Mais bon, c'est ma première robe et j'en suis quand même satisfaite !Un tissu de chez Indigotex. Je suis désolée pour les mises en page mais je ne comprends toujours pas le fonctionnement exact de CanalBlog !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ravissante cette petite robe !!
F
Salut Noémie, Après avoir reçu ton mail en avril, j'étais aller faire un tour sur ton blog, et maintenant j'y retourne, c'est franchement pas mal ce que tu fais ! tu es douée ! j'adore le sac et ta ptite jupe boule et aussi tes robes (tu pourras m'apprendre pour le sac?). <br /> <br /> En tout cas beau projet! continu comme ça; <br /> <br /> Je t'envoie un mail très bientôt (aujourd'hui peut être).<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz
A
Salut! J'ai vu ta petite baisse de moral un peu plus bas alors je viens t'apporter mes encouragements car j'aime beaucoup ce que tu fais. Moi aussi il m'arrive de me poser des questions quand on voit un modèle on se l'imagine à notre sauce et parfois le résultat n'est pas à la hauteur de nos e^pérance MAIS on va progresser ... J'aime beaucoup la robe postée au dessus, tu as un vrai talent alors courage ...
S
J'aime beaucoup ta robe (vue sur T&N) <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette première ♥<br /> <br /> <br /> <br /> ...moi j'adore bisouiller : ça rend le vêtement unique ;)
C
Impeccable pour cet été !!
Publicité