Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
17 juin 2012

La robe West Side Story

Après l'épopée Mc Call's j'étais dans une forme olympique dans le plus pur style "Je l'aurais un jour, je l'aurais". Prise de cette frénésie couturesque, j'ai immédiatement commencé à réaliser le modèle vintage du Burda juillet. Depuis le numéro de juin, je lorgnais sur cette robe.

Trève de bavardage, voici ce que ça donne (on en reparle après !) :

DSC_0094DSC_0098DSC_0092DSC_0099DSC_0093DSC_0090

Après ma première expérience Burda, je n'avais pas envie de me retrouver avec un modèle hyper large avec tout à refaire. Du coup, j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai choisi de faire la robe en 34 avec très peu de marge de couture. Et j'ai bien fait, ouffffff. Je n'ai pas non plus choisi de la doubler comme le tissu est bien épais (et par flemme aussi mais chut). J'ai rajouté un biais jaune et une petite ceinture pour animer le tout.
Vous en pensez quoi ? Pour ma part, je suis assez euphorique. Parce que, 1, j'ai vaincu Burda et 2, j'aime beaucoup cette robe et surtout la façon dont j'en suis venue à bout. J'aime aussi le croisement de tissu du buste, le tombé et la simplicité.

Bref, j'ai fait une robe West Side Story.  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie cette petite robe. Je suis aussi en train de la réaliser.
J
super!!! elle me tentait bien sur le magazine mais en vrai aussi!!! tu as fait un 34 mais normalement dans le commerce tu portes quoi? car moi aussi pas mal de soucis avec les tailles burda!!! et c'est quoi comme tissu que tu as choisi? il tombe hyper bien! bonne couture
O
Whaouh... de la couleur qui claque, une forme originale ... une super robe estivale !
A
Le résultat est vraiment chouette. Tu peut donc reprendre totalement confiance en toi. En tout cas tu progresse vraiment très vite bravo !!!
A
Elle est superbe cette robe !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs et la coupe !<br /> <br /> Très original, ça change !
Publicité