Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
19 juillet 2012

Je retourne ma veste, toujours, du bon côté

Si j'avais repéré ce modèle depuis la sortie du Burda mai, j'avais tout de suite refreiné mes ardeurs quand j'avais vu le niveau... Ahum, 3,5 sur 4 points de difficulté, bon bah, on verra plus tard. Seulement, c'était sans compter sur Thread and needles et le sew along organisé par Cassindria. Et surtout sa superbeeee veste qui a récolté bien des compliments plus que mérités. C'est vraiment grâce à elle que je me suis lancée et grâce à cette émulsion bloguesque. Si je n'avais pas vu ce sew along, je n'aurais certainement pas sauté le pas.
Ma veste n'est pas parfaite, je n'ai pas réussi la boutonnière passepoilée par exemple et la doublure n'est pas nickel. Mais grâce à ce challenge, je pense avoir apris pas mal de choses. Déjà, de se poser avant de commencer un modèle. Je me suis souvent précipitée, à tort, et là, oh la boulette. Ensuite, de prendre son temps : j'ai avancé la veste petit à petit, chaque jour, sans stress  (bon, sur la fin c'était un peu long, normal, je me languissais de la voir  terminée).
En gros, ce  modèle m'a fait sortir de ma zone de confort et je ne le regrette pas !

Ce que ça donne :
DSC_0229DSC_0232DSC_0236DSC_0240DSC_0242DSC_0239
Et vous savez quoi ? J'en suis quand même pas mal contente !
J'encourage toutes les filles qui se posent parfois beaucoup de questions : est ce que je vais y arriver ? est ce que j'aurais le temps ? Je suis de ce genre là, cogiteuse. Franchement, pour une fois, Burda ne m'a pas semblé si obscur, je me suis bien posée pour comprendre. Dès  fois, ça a pris du temps, mais finalement, j'ai plus ou moins compris. Pour ce qui est du temps, j'ai eu peu de temps libre dernièrement et pourtant, j'ai réussi à avancer : le matin ou le soir. Bon, je n'ai pas de petits nains mais je n'ai pas fait que coudre, j'avais d'autres loisirs à côté ! Donc voilà, tout est possible, tout est réalisable ! Avec de l'obstination bien sûr ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ça fait un moment que je repousse le moment de la faire... Mais là, tu maiguillonnes !! La tienne est superbe... Bravo pour le temps de l'impatience que tu as réussi à maitriser !!!.....
C
Waouh ! Superbe ! tu assures Noémie !
H
Superbe ! Elle est très réussite et elle te va super bien ! Félicitations !
C
Alors là, chapeau bas ! Superbe !
L
Absolument superbe !! J'adore !!
Publicité