Dernièrement, j'ai plutôt tendance à faire des choses qui prennent relativement peu de temps : en gros, je pense avoir la flemme...
De plus, je commence à me demander si je ne deviens pas fétichiste de certains patrons Burda. Il y a eu celui à "manches petits volants" et maintenant c'est celui ci : et. Je développe une véritable névrose obsessionnelle. Parce que : 1) y'a 4 pièces à coudre 2) c'est pas trop compliqué 3) en 3 h ça peut être fait 4) le rendu est sympa. Cette fois-ci, je l'ai décliné dans un tissu "velouté" vert en format robe avec des empiècements dentelle. La réaction de l'Homme-qui-donne-son-avis-parce-que-c'est-bien-d'avoir-un-oeil-externe : "Et ben tu vois, elle sera super quand tu seras enceinte". Sans blague et damned, il n'a pas tort le bougre : sur certaines photos on dirait que j'ai pris un ventre de 5 mois. Je vous épargne donc les photos compromettantes surtout parce que je ne souhaite pas donner de faux espoirs à ma maman.
Ce que ça donne :
1234
Bon, la dentelle actuellement ce n'est pas franchement original parce qu'il y en a à toutes les sauces, dans tous les magasins, que ce soit en top, jupe ou robe. Donc on peut se dire "Rhoooohhhh, en voilà une qui fait encore une robe avec empiècements dentelle". Mais tant pis ! Je suis faible et j'ai subi la "tendance". J'aime assez mon humble version surtout que c'était assez galérant de coudre ce petit tissu tout fin et j'aime bien la couleur de ce vert eau.