Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
12 août 2012

La robe algue

Dernièrement, j'ai plutôt tendance à faire des choses qui prennent relativement peu de temps : en gros, je pense avoir la flemme...
De plus, je commence à me demander si je ne deviens pas fétichiste de certains patrons Burda. Il y a eu celui à "manches petits volants" et maintenant c'est celui ci : et. Je développe une véritable névrose obsessionnelle. Parce que : 1) y'a 4 pièces à coudre 2) c'est pas trop compliqué 3) en 3 h ça peut être fait 4) le rendu est sympa. Cette fois-ci, je l'ai décliné dans un tissu "velouté" vert en format robe avec des empiècements dentelle. La réaction de l'Homme-qui-donne-son-avis-parce-que-c'est-bien-d'avoir-un-oeil-externe : "Et ben tu vois, elle sera super quand tu seras enceinte". Sans blague et damned, il n'a pas tort le bougre : sur certaines photos on dirait que j'ai pris un ventre de 5 mois. Je vous épargne donc les photos compromettantes surtout parce que je ne souhaite pas donner de faux espoirs à ma maman.
Ce que ça donne :
1234
Bon, la dentelle actuellement ce n'est pas franchement original parce qu'il y en a à toutes les sauces, dans tous les magasins, que ce soit en top, jupe ou robe. Donc on peut se dire "Rhoooohhhh, en voilà une qui fait encore une robe avec empiècements dentelle". Mais tant pis ! Je suis faible et j'ai subi la "tendance". J'aime assez mon humble version surtout que c'était assez galérant de coudre ce petit tissu tout fin et j'aime bien la couleur de ce vert eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie! <br /> <br /> Pour le coup, sur ces photos, je trouve pas que ca fasse femme enceinte
A
Elle est super jolie, j'adore la couleur... et la dentelle (pas très originale dans mes choix non plus)
L
Je trouve cette robe très réussie, classe et simple. Et j'aime beaucoup couleur et tombé du tissus. En un mot : bravo !
A
Encore une belle réussite ! Et toujours beaucoup de goût dans le choix du modèle ainsi que du tissus. Encore bravo.
H
Elle est superbe cette petite robe et j'aime beaucoup cette couleur vert d'eau ! Même avec la flemme comme tu dis, tu es productive !!!
Publicité