Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
27 août 2012

Boléro mon'automne

Voilà, les tissus d'automne sont arrivés ! Lors d'une virée Mondial Tissu Grenoble, j'ai tout de suite repéré cet imprimé petits pois dans l'objectif de me coudre un gilet tout doux et de mi saison. Tout roulait. J'avais trouvé le patron (HS coudre c'est facile n°2), le tissu était formidable à coudre, c'était parfait. Arrivée à l'essayage, diantre, il ne me va pas ! D'ailleurs, j'aurais dû m'en douter quand l'Homme-qui-donne-son-avis-parce-que-c'est-bien-d'avoir-un-oeil-externe m'a lancé, alors que je lui montrais l'ébauche avec seulement 1 seule manche : "Tu fais un pyjama ?". Vexée, je l'étais mais pas tant que ça quand je vois le résultat. 
Voilà la bête :
DSC_0675
Ce que ça donne du coup :
DSC_0678
What the hell ??? C'est comme si ce gilet était un condensé de monotomie : gris, sans tonus, trop déprimant, je l'ai essayé avec plusieurs tenues et il ne va avec aucune. Est-ce l'effet patron japonais ? Même fermé c'est pas ça. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression que c'est un ratage porté. Pourtant, en lui-même le gilet est pas trop mal fait. Du coup, je lance un appel  à vous autres, ô blogeuses : que puis-je faire pour que ce gilet soit un peu moins monotone ? Qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer ? Si je ne peux rien y faire, tant pis, mais je trouverais ça dommage...
Sur ce ...DSC_0676

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je l'aime bien ta petite veste... et pour les idées.. je crois que tu as ton lot au dessus ;-)
C
Moi, j'aime beaucoup cette petite veste. Ça me donne envie de faire la même. Je rejoins l'idée de rajouter un galon un peu contrasté sur tout le bord. Ça devrait réveiller tout ça ! ^^
A
Je rejoins l'avis général pour dire que cette veste est plutôt sympathique. J'opterais pour l'option "avec foulard" ou bien avec un appliqué au dos. Je suis impatiente que tu nous fasse partager sa transformation ou son accesoirisation.
A
Elle est très sympa cette veste. Pour la réveiller un peu , j'ai vu une super idée, en tout cas à mon avis, sur le blog "une poule à petit pas", qui a fait une tresse en guise de col....en ton sur ton.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
M
Moi aussi je la trouve très bien! Une surpiqure et une fausse martinguale passepoilée au dos?!!! Mais perso je la porterais aussi bien telle qu'elle! ;p
Publicité