Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
29 août 2012

Délit de copie !

En traînant sur le bien nommé Thread and Needles, j'ai repéré une jupe qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil, réalisée par la Petite Sauvage. Faible que je suis, je me suis engagée dans la brèche et j'ai copié. Oui, j'ai copié ! Et j'en suis fière. Pour cela, j'ai repris le patron de la jupe portefeuille du Coton, Lin et Liberty  (déjà réalisée donc pas de décalcage de patron intempéstif, hinhin), j'ai rabotté les bord en arrondis et j'ai  rallongé les liens de ceinture.
Ce que ça donne :
3
1
2
Mon grand regret est d'avoir utilisé un tissu un peu trop lourd et élastique qui rend les ourlets en apparence "gondolants". Et c'est bien dommage car pour une fois, je m'étais appliquée à la tâche ! M'enfin, j'adore ce modèle, je pense que je vais la refaire avec un tissu plus fluide pour un meilleur tombé. D'ailleurs, je l'ai mise au boulot ajourd'hui et je n'ai pas eu le droit à la remarque qui tue : "Ah (grimace)...c'est toi qui la faite ?".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie! C'est un modèle que je souhaitais réaliser, je vais donc m'appuyer sur ce que tu as dit!<br /> <br /> Et un jour... quand ma to do list sera un peu moins longue, et que ma fille fera moins le bébé sangsue, je m'y attellerai^^
B
très très belle
L
C'est un très joli modèle en tout cas, et il te va très très bien!!
V
elle est très originale, j'aime beaucoup la forme, tu est une copieuse douée.
P
C'est toi qui l'as faite et tu peux en être fière, elle est très jolie!
Publicité