Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
9 septembre 2012

Le défi "Purple rain"

Pourquoi "Purple Rain" ? Non, nous ne sommes pas les groupies de Prince. Mais parce qu'avec ma copinaute Le Chat qui guette, on a décidé, il y a une semaine, de réaliser une robe en accord avec la couleur d'une chanson. Après moult discussions concernant la chanson en question, va pour "Purple rain" et une robe violette donc. Après, y'a plus qu'à ! Un petit défi en duo pour se motiver et c'est parti. Recherche du tissu et du patron.
Pour Le chat qui guette ça donne ça :
LeChatquiguette
Je trouve sa créa vraiment très très sympa. Mes premières impressions lorsque j'ai vu la robe : le tissu avec les lapins est franchement original, la coupe convient très bien à sa silhouette et sa robe à l'air très confortable.
De mon côté ça donne ça :
1
3
2
Il s'agit d'un patron "pseudo maison" : je suis partie d'une robe Naf Naf, que j'ai décalqué et un peu modifié. Pas de difficultés particulière car pas de fermeture éclair (yeah !) et seulement un élastique. Le tissu vient de chez Toto Grenoble, assez épais il contient pas mal d'elasthane, plutôt chouette à coudre. Une robette sympa, un peu "habillée", le petit plus vient du col noué et maintenu par une couture sur les côtés.
J'ai adoré ce petit duo et j'attendais avec impatience de voir le résultat du Chat qui guette ! A quand le prochain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'encolure :)
V
Elle est très jolie ta robe ! J'aime beaucoup ton travail de l'encolure et la couleur
F
J'aime vraiment beaucoup l'idée des volants aux emmanchures - encolures! Bravo!
C
Quelle jolie robe maison!
H
Magnifique, cette robe n'a absolument rien à envier aux robes des magasins ! Elle est superbe et te va vraiment bien !
Publicité