Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
12 juin 2012

We all live in a yellow submarine !

La couleur de l'été ? Le jaune bien sûr. Face à toutes ces jolies robes jaunes qui se pressent dans les magazines, moi aussi, je voulais en avoir une ! Mon choix de patron : la robe A de La couture au féminin. Une robe plutôt simple à réaliser sauf que... Il y a toujours un sauf.

Bien sûr, le tissu n'était pas assez épais et je n'ai pas particulièrement envie que tout le monde remarque mon anatomie.
Bien sûr, j'ai essayé de la doubler et je n'ai pas réussi.
Bien sûr, j'ai décousu la doublure pour me demander "bon, je laisse tomber ou non ?".
Bien sûr, j'ai décidé de ne pas laisser tomber et j'ai dis Adieu à la robe pour la transformer en tunique.
Bien sûr, les patrons japonais aiment nous donner l'aspect "je suis enceinte de 4 mois" et je suis obligée de rajouter une ceinture.

Mais malgré ça, ça donne ça :
DSC_0071DSC_0073
DSC_0070DSC_0068
C'est clair, j'ai quand même fait mieux. Mais bon, après moults péripéties, je suis contente de ne pas avoir purement et simplement bazardé le projet. Damned ! On ne m'y reprendras pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'aime bien le résultat, et porté avec ta jupe en jean c'est harmonnieux. Tu es bien dure avec toi même car le resultat est très honorable!!!
C
Ahlalala les patrons japonais, toujours galère à apprivoiser. Rassure-toi, cette tunique est super et effectivement se marie très bien avec ta jupe en jean ! Toujours aussi élégante ^^
H
Moi je trouve que ce projet est très bien en top finalement ! surtout avec la ceinture ce jaune est magnifique !
M
C'est pas mal du tout en tunique, je viens justement de terminer ce patron mais en robe pour aller à un mariage! Effectivement, la ceinture est de rigueur ! ;-)
V
j'aime beaucoup le tissu et le joli détail du dos. Elle te va à ravir et se marie parfaitement avec du jean
Publicité