Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
31 mars 2012

Gilet cintré, le défi

J'ai cru ne jamais m'en sortir. Ce gilet s'est avéré être un grand moment de solitude. D'abord dans la géolocalisation du patron sur la planche correspondante, ensuite dans l'assemblage des pièces, enfin dans la couture de toutes les pièces.

C'était looooonnnnnggggggg et laborieuuuuuxxx. Et puis bon, je me suis dit "Autant en finir !". Surtout que j'ai adoré le tissu.

J'ai pris le modèle dans le livre Coudre c'est facile (groumpf, pas pour tout le monde), le hors-série "Des vêtements très actuels". Il s'agit du Gilet 2 en 1 création Kumi. Ah c'est sûr, sur la photo du magazine c'est beaucoup mieux.

Ce que ça donne malgré tout :

DSC_0063  

DSC_0065

DSC_0062

DSC_0058

Bon. J'aurais bien aimé que cela se passe mieux mais je me dis que pour un premier essai, ce n'est pas si mal ! C'est bien mais "de loin", je n'ose pas vous montrez l'intérieur...

Enfin, maintenant que j'ai compris le système, ce sera beaucoup plus facile la prochaine fois. Je ne manquerais pas d'essayer de nouveau avec un tissu différent !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien écoute, vu comme ça il est tout mignon ce gilet !!
V
En tout cas, il te va très bien. Moi, c'est pareil, je débute et l'endroit est souvent plus beau que l'envers.
Publicité