Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
26 mars 2012

Une pseudo jupe devenue débardeur !

Après avoir découvert le magasin Indigotex à Domène (une véritable caverne d'Ali Baba !), je voulais me lancer dans la réalisation de ma première jupe avec ce petit coton à carreaux.

Hum, mauvaise idée, j'ai eu tout faux. Après multiples essayages, je me suis rendue compte que je pouvais simplement remonter la pseudo jupe pour en faire un débardeur ! Tout ça grâce à cette bande de tissu noir un peu élastique.

 

Ce que ça donne :

DSC_0011  DSC_0017 

DSC_0016

 

Pas de patron pour ce débardeur, c'était vraiment du bidouillage de première. J'ai découpé, redécoupé, cousu, décousu... Je ne sais pas si il va tenir le choc mais ça m'apprendra. D'ailleurs, j'ai dû faire une sorte de zigouigoui pour cacher une vilaine tâche (faite par mes soins, la tâche).

Moralité : prendre son temps quel que soit le modèle visé au lieu de se lancer sous le coup de l'excitation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le trouve super sympa ton débardeur!!!
N
Ça donne super bien ! Bonne continuation ;)
M
Super transformation! Débutante moi aussi, les premiers pas sont parfois compliqués mais quelle satisfaction quand ça marche! :D
V
c'est une très bonne idéee cette transformation
N
Merci beaucoup à toi Lilaperle ! Tu es mon premier commentaire ^^
Publicité