Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
27 septembre 2012

Transformatiooooonnnnnn....

Mes maigres connaissances en matière de mode et couture m'ont permis de remarquer que le style vintage est carrément dans le vent. Je ne suis pas particulièrement attirée par ce style mais j'admire celles qui cousent et le portent si bien, comme Pauline de Dessine moi un bouton (trop forte !). A la sortie du Burda Octobre, il y a eu une sorte d'écho collectif sur la robe 128. Celle-ci.
modèleBurdaMoué. Pas la grande inspiration, pas faite pour moi. Mais un petit quelque chose m'a titillé. Vite, les photos et je reparle de la robe après.
4 (2)TADAAAAAA ! Vous remarquerez que j'ai apporté pas mal de modifications. Dès le départ je n'ai pas fait de manches. Par contre, je suis partie de la taille minimum, c'est-à-dire 36. Mais pour une fois, Burda étant plutôt fiable dans les mensurations, j'ai dû retoucher, retailler, recouper pas mal : réduction de la jupe dans la longueur et la largueur. J'ai rajouté une ceinture provisoire noire. L'Homme-qui-donne-son-avis-parce-que-c'est-bien-d'avoir-un-oeil-externe n'accroche pas du tout, selon lui, le haut baille beaucoup trop, ne donne pas de forme. Bref, il n'aime pas. Pour ma part, je la trouve pas si mal. J'aime bien les plis et la forme.
Et vous, quand pensez-vous ?
2356

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est super comme ça et te vas très bien !!<br /> <br /> Ah ces zhommes !!
L
Elle te va très bien cette robe! J'aime surtout le haut, il tombe a merveille.
H
Moi qui n'ai pas accroché avec les derniers numéros de Bubu, je suis surprise du résultat ! Elle ta va très bien. On ne voit pas bien avec ton collant noir mais elle t'arrive au dessus du genou ? Et si tu veux du retro, va faire un tour sur http://wesewretro.com/ (tu m'en diras des nouvelles !)
C
Finalement, après avoir re-regarder les photos ^___^, je trouve que l'encolure est bien dans le style de la robe et ça me plaît bien. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier ^^
L
bein moi j'aime beaucoup cette robe ! L'encolure est super belle. Peut-être les plis de devant pourraient être un tout petit peu moins larges car tu as la taille très fine mais sinon elle est à la fois chic et tout à fait portable tous les jours. Et l'association des tissus et biais est bien réussi.
Publicité