Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
4 novembre 2012

Le tissu qui pique les yeux

J'aime beaucoup le blog de Nette. Entre toutes ses belles créations, colorées et originales, elle propose un chouette tuto de robe pas trop compliquée : celui . J'ai tenté avec un tissu laine bleu à petits carreaux noir de chez Tissu Myrtille. Génial à travailler mais peut être un peu trop mou et élastique pour le modèle. Je n'ai même pas eu besoin de poser une fermeture éclair ! Joie intense : poser une fermeture c'est toujours la croix et la banière. Groumpf, par contre, je n'ai pas réussi à rendre la bonne teinte du motif sur les photos, les carreaux sont "brillants" et "hypnotiques", porque ? à cause du flash déclenché en cette morne après-midi pluvieuse.
Ce que ça donne :
1
2

3

DSC_0619
L'avis de L'Homme-qui-donne-son-avis-parce-que-c'est-bien-d'avoir-un-oeil-externe était plutôt positif, hochements de tête, "Biennnn" a t-il ajouté, sans être dithyrambique. M'enfin, je précise qu'au quotidien, il est déjà plutôt Gai Luron ou Droopy, je ne vais pas attendre qu'il saute de joie pour un vêtement. Et puis, c'est déjà pas mal de capter son intérêt dans ce domaine.
Pour ma part, j'aime plutôt cette robe que je porterai avec un sous pull (parce que là, en bretelles, on se les caille), elle est confortable, le tissu est doux. Je regrette simplement mon choix de tissu dans la tenue de celui-ci.
4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette robe !! La forme est géniale et tu la portes très bien... Je vais voir le blog de Nette, je ne connais pas
S
cette robe est très joli et j'aime bien quand ça pique les yeux ! :-) <br /> <br /> je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais, ton style, tes adaptations. je fais de la couture depuis 1 an et je suis bien loin de faire ce que tu fais ... as-tu une surjetteuse qui t'aide a faire tes merveilles ? <br /> <br /> Merci pour ton blog. <br /> <br /> stéphanie.
A
Très joli modèle, 'est encore du beau travail encore une fois.
S
quel boulot !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bonne journée
T
Elle est ravissante cette petite robe, et la petite touche de fleuri/rouge à l'intérieur, c'est le détail qui fait toute la différence
Publicité