J'aime beaucoup le blog de Nette. Entre toutes ses belles créations, colorées et originales, elle propose un chouette tuto de robe pas trop compliquée : celui . J'ai tenté avec un tissu laine bleu à petits carreaux noir de chez Tissu Myrtille. Génial à travailler mais peut être un peu trop mou et élastique pour le modèle. Je n'ai même pas eu besoin de poser une fermeture éclair ! Joie intense : poser une fermeture c'est toujours la croix et la banière. Groumpf, par contre, je n'ai pas réussi à rendre la bonne teinte du motif sur les photos, les carreaux sont "brillants" et "hypnotiques", porque ? à cause du flash déclenché en cette morne après-midi pluvieuse.
Ce que ça donne :
1
2

3

DSC_0619
L'avis de L'Homme-qui-donne-son-avis-parce-que-c'est-bien-d'avoir-un-oeil-externe était plutôt positif, hochements de tête, "Biennnn" a t-il ajouté, sans être dithyrambique. M'enfin, je précise qu'au quotidien, il est déjà plutôt Gai Luron ou Droopy, je ne vais pas attendre qu'il saute de joie pour un vêtement. Et puis, c'est déjà pas mal de capter son intérêt dans ce domaine.
Pour ma part, j'aime plutôt cette robe que je porterai avec un sous pull (parce que là, en bretelles, on se les caille), elle est confortable, le tissu est doux. Je regrette simplement mon choix de tissu dans la tenue de celui-ci.
4