Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Bidouille et cafouille : premiers pas en couture et autres passe-temps
Publicité
Archives
Newsletter
9 octobre 2012

Couleur framboise

Lors d'une de mes virées chez Indigotex, je cherchais un tissu pour réaliser un manteau d'hiver et le patron, trèèèèèèssss commerçant, m'a aiguillé vers un superbe tissu couleur framboise. Il m'a affirmé qu'il ne s'agit pas de laine bouillie mais quoi ? Impossible de me rappeler. Bref, j'ai ensuite passé un bon moment à chercher une doublure adéquat. Puis j'ai attendu le Burda Octobre (grand cru vous dis-je !) pour espérer y dénicher un modèle de manteau. Et hourra ! Le patron de "créateur" de Trenesse me paraissait parfait.
Ce que ça donne :
8
9
10
Encore une fois, j'ai eu l'impression que Burda me posait un problème de maths. Sans blague ! J'ai passé plus d'une heure juste pour comprendre l'assemblage du col ! Réalisé en taille 36, je n'ai pas rajouté de marge mais je peux quand même mettre un pull sous le manteau. J'ai eu pas mal de difficultés au niveau de la doublure. Après avoir cousu, décousu, recousu, je pense que je ne l'ai pas réalisée correctement mais ça passe ^^
Je l'aime vraiment beaucoup, j'adore la couleur, ni rose ni rouge, et  la ligne qu'il donne.
34
51
Pour tout dire, même L'Homme-qui-donne-son-avis-parce-que-c'est-bien-d'avoir-un-oeil-externe a hoché la tête méthodiquement en guise d'appréciation. Bien sûr, tout n'est pas parfait mais il est approuvé et destiné à cet hiver grenoblois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Balaise !!!!
I
tres tres tres joli ce manteau bravo !!!!!
F
Eh bah, tu es devenue superdouée ! bon quand je reviens dans le coin, tu seras ma prof de couture officielle. On pourra commencer par apprendre les ourlets, hein... parceque les manteaux ça me semble complexe !
S
Très jolie réalisation, bravo. J'ai prévu de faire ce manteau que je trouve vraiment très chouette mais je me demande comment il taille. Est-il aussi ajusté qu'il en a l'air ou est-ce que ça taille normalement ? Encore bravo, c'est super réussi !
M
Waouuuu !!!<br /> <br /> C'est dingue ce manteau ... trop beau !<br /> <br /> Bravo bravo tu m'épates !!
Publicité